vendredi 4 janvier 2019

Critique de film - Le retour de Mary Poppins

Bonjour tout le monde đź’•,

Pour ce premier article de 2019, je voulais tout d'abord vous souhaitez une merveilleuse année qui vous apportera je l'espère du bonheur et de la santé et surtout je vous souhaite une année remplie de Disney ! Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouvel article sur le dernier Disney sorti au cinéma le 19 décembre, réalisé par Rob Marshall et qui fait suite au classique de 1964 : Mary Poppins. J'ai pu découvrir ce film la semaine dernière et je vous en propose donc une petite critique qui j'espère vous plaira ! Bonne lecture 💕

Concernant l'histoire, on retrouve Jane et Michael Banks, les deux enfants que nous avions pu découvrir dans le premier film, une fois adulte, Michael étant désormais père de trois enfants. Cependant, ce dernier est veuf depuis un an et ne parvient plus à joindre les deux bouts, risquant même de perdre la maison où sa sœur et lui ont grandis. C'est alors que Mary Poppins revient afin de s'occuper des enfants Banks, les entraînant dans un monde merveilleux et plein de magie.

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimĂ© cette nouvelle histoire qui a selon moi rĂ©ussi Ă  reprendre les codes du premier film tout en s'en distinguant. De nombreuses scènes sont artistiquement très belles et la partie animation, dans un style relativement ancien et cartoonesque,  est vraiment superbe Ă  mes yeux. De plus, j'ai beaucoup aimĂ© le personnage de Jack, l'allumeur de rĂ©verbère ; il reprends en quelque sorte le rĂ´le de Bert et apporte Ă©normĂ©ment de bonne humeur au film. Parmi les nombreux points positifs, il y a Ă©galement les chansons, dans le mĂŞme style que pour le premier opus et Ă©crites par Marc Shaiman et Scott Wittman. J'ai d'ailleurs apprĂ©ciĂ© la prĂ©sence au gĂ©nĂ©rique de Richard Sherman, l'un des compositeurs du premier film qui est très connu chez Disney et qui a Ă©tĂ© consultant pour le film. Les rĂ©fĂ©rences au premier film sont donc nombreuses, une des plus remarquables reste sans doute la prĂ©sence de Dick Van Dyke, qui a repris son rĂ´le de M.Dawes Jr.

Concernant les points négatifs, je dois avouer que même si Emily Blunt est une très bonne actrice, j'ai eu beaucoup de mal à remplacer Julie Andrews qui pour moi reste la véritable Mary Poppins. Personnellement, je trouve que le visage de Julie Andrews est beaucoup plus doux et cela donne par conséquent un côté plus sévère à Emiliy Blunt que j'ai eu du mal à apprécier. J'ai également eu du mal avec les deux ainés des enfants Banks, John et Annabel qui m'ont un peu agacés tandis que j'ai beaucoup plus aimé le petit Georgie. De plus, une des différences majeures avec le premier opus est également la présence d'un véritable méchant, ici le directeur de la banque, interprété par Colin Firth ; je regrette cependant le fait que cette nouveauté n'apporte pas réellement grand chose à l'histoire. Mon dernier point négatif concernera la scène de Meryl Streep, qui joue Topsy, la cousine de Mary Poppins, et que je trouve relativement inutile au final. Peut-être trop loufoque ou excentrique, son personnage ne m'a pas vraiment convaincue ainsi que sa chanson, qui est celle que j'ai la moins aimé.

Par conséquent, Le retour de Mary Poppins est pour moi un film familial très réussi qui rend hommage au premier tout en ayant réussi à ne pas tomber dans le simple remake tel que ce fut le cas pour La Belle et la Bête. Avec des musiques sympathiques, des personnages attachants et des scènes remplies de magie, je ne peux que vous recommander d'aller découvrir ce film au cinéma. J'espère que ma critique vous plaira et si vous avez envie de partager votre avis sur ce film, ce sera une joie pour moi d'en discuter avec vous 💕

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire