mardi 26 février 2019

Critique de film - Ralph 2.0

Bonjour tout le monde 💕

Je vous retrouve aujourd'hui avec un nouvel article concernant le dernier né de Disney : Ralph 2.0. Ce film fait suite au film d'animation Les Mondes de Ralph sorti en 2012 et réalisé par Rich Moore, ce dernier est d'ailleurs toujours aux rennes du second opus mais accompagné cette fois-ci de Phil Johnston. Personnellement, je ne suis pas attaché plus que cela au premier film que je perçois comme un Disney sympa mais pas comme un chef d’œuvre de l'animation. Je suis donc allée découvrir sa suite sans réelles attentes et je vous propose donc une petite critique qui j'espère vous plaira. Bonne lecture !

Tout d'abord, on retrouve Ralph et Vanellope qui, 6 ans après le premier film, décident de se rendre dans l'internet afin d'acheter un nouveau volant pour sauver Sugar rush. Ils y feront de nombreuses rencontres mais les choix de Ralph auront des conséquences dévastatrices sur leur amitié ainsi que sur l'internet tout entier.

Je dois dire qu'au niveau des personnages, je regrette un peu l'absence des personnages du premier opus comme Felix ou le sergent Calhoun que l'on ne voit que très peu au début et à la fin du film. Cependant, les nouveaux personnages sont relativement bien faits et apportent quelque chose à l'histoire. Le personnage de Yess en est un bon exemple tout comme Shank, même si je regrette que cette dernière ai une personnalité un peu proche de celle de Calhoun à mon goût.  Un autre point positif selon moi est l'animation qui est assez belle, les scènes de courses de voiture étant bien réalisées. Cependant, si l'on doit comparer le monde de l'internet au monde des morts dans Coco, je dois tout de même avouer préférer de loin le travail réalisé par les studios Pixar. J'ai aussi comme beaucoup de monde adoré retrouver les princesses toutes ensembles, même si j'ai du mal avec la manière dont Cendrillon notamment a été repensé.

Concernant les points négatifs, j'ai été assez déçue par le scénario qui se révèle au final assez pauvre . La fin, assez prévisible selon moi, n'est pas très innovante et je dois dire que je me suis assez ennuyé à certains moments. J'ai surtout été déçue par le personnage de Ralph, qui est selon moins beaucoup trop niais dans cet opus. J'avoue que la relation qu'il a avec Vanellope m'a un petit peu dérangé, notamment les scènes en mode "mon copain", "t'es ma copine", etc.  J'ai beau me dire que Vanellope est une de ses seules amies, je n'arrive pas à comprendre son comportement enfantin et à mon goût puéril.

En conclusion, j'ai été assez déçu par cette suite, notamment par la pauvreté de son scénario et l'évolution de la relation entre Ralph et Vanellope. J'ai lu plusieurs critiques où les personnes trouvaient que Ralph 2.0 est un des meilleurs Disney depuis longtemps mais je ne partage pas du tout cet avis. Selon moi, c'est un Disney sympa au même titre que le premier que je préfère au final, mais il ne dépasse pas un film comme Vaïana ou Zootopie, ce dernier étant réalisé par les deux mêmes réalisateurs. J'espère que cet article vous plaira et n'hésitez pas à venir en discuter en commentaires ! A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire