dimanche 20 octobre 2019

DisneyBook - Les petits livres d'or

Bonjour Ă  tous đź’•

Je vous retrouve en ce dimanche d'automne avec un nouvel article sur une des parties de ma collection que j'aime le plus : ma bibliothèque Disney. Plus précisément, j'aimerais vous parler d'une petite collection de livre que j'ai commencé au mois d'avril dernier : les petits livres d'or de chez Hachette. C'est une collection de livres que l'on peut se procurer chaque semaine chez son marchand de journaux et qui correspond à la traduction française des little golden book. Je vous propose donc une petite présentation de ces livres. Bonne lecture !

Tout d'abord, je dois vous avouer que j'aime beaucoup le principe de ces collections oĂą l'on va chercher chaque semaine son nouveau livre. Cela permet de s'offrir un petit livre chaque semaine pour un prix vraiment intĂ©ressant (un livre coĂ»te 5€) et de voir au fil des semaines notre petite collection s'Ă©toffer. Actuellement, j'en suis au 28ème numĂ©ro et je pense que la collection n'est pas près de se terminer Ă©tant donnĂ© le nombre de films Disney et Pixar qui existent. Plusieurs grands classiques se sont dĂ©jĂ  ajoutĂ©s Ă  mes Ă©tagères comme Cendrillon, La Belle et la BĂŞte et plus rĂ©cemment Winnie l'ourson et Alice aux pays des Merveilles. J'ai aussi Ă©tĂ© agrĂ©ablement surprise de trouver dans cette collection des films comme les trois petits cochons qui sont assez peu prĂ©sents gĂ©nĂ©ralement dans l'univers Disney.

De plus, je dois dire que ce qui me plait le plus dans cette collection sont les illustrations. C'était déjà une des choses qui me plaisait le plus dans la collection anglaise dont je possède quelques exemplaires (je vous les avais d'ailleurs présentés ici). En effet, ces petits livres ont vraiment un style qui leur est propre avec des illustrations assez anciennes et assez détaillées. Ils sont d'ailleurs connus pour cela et il existe même un livre consacré à l'histoire de ces petits livres. Sorti il y a quelques années, il explique l'histoire de ces petits livres qui sont très connus en Angleterre ainsi qu'aux États-Unis et d'après ce que j'ai pu lire à son sujet, il fourmille d'informations intéressantes et d'anecdotes.













J'en ai donc terminĂ© avec cette petite prĂ©sentation rapide des petits livres d'or. Je ne sais pas encore si je pourrais faire la collection complète mais j'avoue que maintenant  qu'elle est bien entamĂ©e, je serais déçue de ne pas pouvoir la complĂ©ter entièrement. J'ai la chance de pouvoir trouver ces petits livres facilement pour le moment et j'espère que cela va continuer ainsi. Je ferais peut-ĂŞtre un nouvel article une fois la collection terminĂ©e afin de vous montrer le rendu final et de vous donner plus de dĂ©tails sur ces petits livres. Pour les prochaines semaines, j'aimerais beaucoup trouver des films assez peu reprĂ©sentĂ©s comme Atlantide, La planète au trĂ©sor ou bien encore Les trois caballeros. j'espère que cet article vous a plu et n'hĂ©sitez pas Ă  me dire dans les commentaires si vous connaissez ces petits livres et si jamais si vous en faite la collection.

A très bientôt 💕




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire