dimanche 27 octobre 2019

Critique de film - Maléfique : le pouvoir du mal

Bonjour à tous 💕

Je vous retrouve en ce dernier week end d'Octobre pour vous parler du dernier né des studios Disney dans le domaine des live-action : Maléfique, le pouvoir du mal. Ce film fait suite à Maléfique, sorti en 2014 et offre donc une suite à l'histoire de La Belle au Bois dormant. J'ai pu aller le découvrir au cinéma la semaine dernière avec ma maman et je vous propose donc une petite critique de ce nouveau film. Cependant, si vous n'avez pas vu le film, je ne vous conseille pas de lire cet article si vous souhaitez garder toutes les surprises. Bonne lecture !

Tout d'abord, il faut savoir que je suis une grande fan de Maléfique qui est ma méchante Disney préférée. J'avais adoré la revisite du conte qu'offrait la version live de 2014 et Angelina Jolie était pour moi parfaite dans ce rôle, à la fois froide et magnifique. J'étais donc très contente de pouvoir découvrir cette suite bien que j'appréhendais certains détails, étant donné que les suites Disney sont généralement pour moi décevantes à l'image de Ralph 2.0 en début d'année que j'avais détesté.
Dans ce second opus, on retrouve Angelina Jolie ainsi que Elle Fanning dans le rôle de la princesse Aurore, qui est aussi une de mes princesses Disney préférées. J'avais également beaucoup aimé le personnage de Diaval, le corbeau interprété par Sam Riley, un acteur que j'apprécie beaucoup.

Au final, j'ai adoré cette suite qui pour moi complète parfaitement le premier opus, offrant une suite logique à l'histoire d'Aurore et de sa marraine Maléfique. Le scénario, bien qu'assez prévisible par moment, réussi tout de même à intéresser. J'ai cependant regretté que la reine Ingrith, interprété par Michelle Pfeiffer, soit tout de suite présentée comme la méchante de l'histoire et qu'il n'y ait pas de réel retournement de situation comme c'est le cas dans de nombreux films en général. De plus, un autre point négatif serait pour moi la musique du film qui rempli son rôle mais n'est pas aussi bien réussi que dans le premier opus. Enfin, j'ai été un peu déçue par le passage sur les fées noires qui aurait pour moi mériter un peu plus de détails et quelques minutes de plus dans le film. 

Selon moi, les points forts de ce film sont notamment ses graphismes qui sont vraiment bluffant. Le territoire de la Landes est tout aussi éblouissant que dans le premier film et les nouveaux décors sont vraiment très réussis, à l'image par exemple du château des parents de Philippe. Un détail du film qui m'a particulièrement marqué est le travail sur les costumes, notamment sur les trois actrices principales. En effet, les différentes tenues portées successivement par ces trois personnages sont toutes plus belles les unes que les autres. Je pense notamment aux robes d'Aurore qui sont vraiment splendides, surtout celle pour la scène finale qui est vraiment magnifique. De plus, j'ai beaucoup aimé que le film nous explique pourquoi dans la légende de La Belle au Bois dormant, Maléfique est présenté comme la grande méchante et les raisons qui ont poussés la reine Ingrith à passer sous silence le passage où le baiser de Maléfique permet de réveiller la princesse.

Voilà donc pour cette petite critique du second opus de Maléfique. J'ai vraiment beaucoup aimé cette suite même si certains petits détails m'ont dérangés mais globalement il est selon moi à la hauteur du premier et ravive mon amour pour cette méchante Disney. Cependant, c'est un film plutôt sombre qui selon moi ne convient pas à de jeunes enfants de 5-6 ans comme j'ai pu en voir au cinéma, le film visant un public âgé que d'autres live action. J'espère que cette petite critique vous aura plu et n'hésitez pas à me dire en commentaires ce que vous avez penser du film !


A très bientôt 💕

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire