mercredi 11 juillet 2018

Critique de film - Les indestructibles 2

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je reviens pour vous parler du dernier film Disney Pixar en date, Les Indestructibles 2. Le film, sorti en salle le 4 juillet, a été réalisé par Brad Bird, a qui l'on doit le premier volet de la saga ainsi que Ratatouille ou bien encore A la poursuite de demain. J'ai pu voir le film le soir de sa sortie et j'aimerais donc vous partagez ma petite critique du film. Je préviens tout de même pour ceux qui n'ont pas vu le film, qu'il y aura des spoilers donc si vous voulez garder la surprise, revenez après avoir vu le film afin d'échanger avec moi !

Tout d'abord, le film débute directement là où se termine le premier volet, à savoir  sur l'attaque du Démolisseur, il ne se passe donc aucun laps de temps entre les deux films. Bob est toujours à la recherche de sa gloire passée et après la destruction de leur maison, la famille se retrouve à vivre dans un Motel. Contacté par un Winston Deavor et sa soeur pour réhabiliter les supers, c'est cette fois-ci Elastigirl qui se retrouve sur le devant de la scène, laissant Bob seul avec Violette, Flèche et Jack-Jack. Le film repose donc sur cet échange de rôle entre le père et la mère et sur cette prise de conscience qu'aura Bob tout au long du film sur la difficulté de s'occuper des enfants. De plus, la découverte des supers-pouvoirs de Jack-Jack rend la tâche plus compliqué et apporte sa dose d'humour au film.

Concernant le scénario, j'ai trouvé que l'idée d'échanger les rôles était plutôt bonne mais que cette dernière était presque trop exploitée, à tel point que je me suis un peu ennuyée au milieu du film. Le récit du quotidien de Bob est à mon goût un peu trop long, j'aurais aimé revoir plus Edna et me passer de certaines scènes. De plus, je n'ai pas vraiment accrocher à cette nouvelle méchante, qui se trouve être Evelyn Deavor, dont les motivations sont pour moi très flous. En effet, elle prétend vouloir éliminer les supers car elle les tiens en partie responsables de la mort de ses parents, tandis que son frère explique que c'est justement à cause de cette interdiction d'exercer qu'ils n'ont pu intervenir. Si on compare cette dernière à Syndrome dans le premier volet, il était selon moi plus charismatique et ses motivations plus compréhensibles. J'ai donc été un peu déçue par ce personnage et cet aspect du film. Un dernier petit point négatif pour finir est que certains détails m'ont un peu surprise, comme le fait que Violette maitrise désormais presque à la perfection son champ de force alors que comme je l'ai dit précédemment le second volet est dans la continuité direct du premier, elle n'a donc normalement pas vraiment pu s'entraîner tant que ça.

Pour les points positifs, l'animation est absolument splendide. J'avais déjà été subjugué par la qualité de Coco et je dois dire que je n'ai pas été déçue. Ayant revu le premier film deux jours avant celui-ci, j'ai pu constater une avancée considérable dans les détails, les personnages, etc. Plusieurs passages sont vraiment très bien réalisés et montrent le talent de Brad Bird en animation, notamment les scènes d'action qui fourmillent de détails que ce soit pour les décors ou ne serait-ce que pour les mouvements des cheveux d'Elastigirl. Un autre point positif reste quand même Jack-Jack, le petit dernier de la famille, dont les scènes sont à la fois drôles et très bien réalisées, notamment celles avec le raton laveur et Edna Mode, que j'aurais aimé voir un peu plus dans le film.

Pour résumé, Les Indestructibles 2 est un film de supers-héros qui ébloui par la qualité de son animation mais dont certains points du scénario déçoivent un peu. J'ai cependant été ravi de retrouver la famille Paar, Frozon et Edna et ne peut que vous conseiller de le voir. Dites moi dans les commentaires ce que vous en avez penser, je serais curieuse de connaître vos avis !

A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire