lundi 23 décembre 2019

Animation - Noël dans les films Disney

Bonjour à tous 💕

Je vous retrouve en ce nouveau dimanche de Décembre pour un nouvel article consacré cette fois-ci à noël dans les films d'animation Disney. Il ne reste maintenant qu'un peu plus d'une semaine avant d'arriver à cette jolie journée et je trouvais intéressant de regarder comment noël est-il célébré dans les films Disney ainsi que de parler un peu avec vous des films qui lui sont consacrés. J'espère que ce petit article vous plaira ! Bonne lecture !

Tout d'abord, l'un des premiers films qui me vient à l'esprit quand je pense à ce thème est Mickey, il était une fois noël, sorti en 1999. C'est un film que j'aimais beaucoup étant plus petite et je trouve qu'il réussis particulièrement bien à nous mettre dans l'ambiance des fêtes de noël. Si vous ne le connaissez pas, c'est un film qui se découpe en trois parties et donc trois histoires indépendantes les unes des autres. On retrouve dans ce film tous les personnages de l'univers de Mickey à savoir Mickey et Minnie, Tic et Tac ainsi que Donald et toute sa famille. Ce film a même eu droit à une suite : Mickey, il était deux fois noël. C'est d'ailleurs le premier film avec Mickey en animation 3D. Personnellement, je préfère le premier, ayant un peu du mal avec le rendu de cette animation 3D qui n'en était encore qu'à ses débuts chez Disney. On trouve enfin un troisième film de noël mettant en scène Mickey et datant de 1983 : Le noël de Mickey. Ce film est adapté d'une histoire de Charles Dickens avec Picsou dans le rôle de Scrooge. J'aime également beaucoup ce petit film d'animation mais je dois avouer préférer Mickey, il était une fois noël qui a plus bercé mon enfance.

Noël est également représenté dans un de mes Disney préféré : La Belle et le Clochard. En effet, c'est à cette occasion que Darling se voit offrir l'adorable petite Lady et j'aime beaucoup la chanson d'ouverture de ce film qui est très belle et pleine de douceur. Dans les aventures de Lady, noël est vraiment le point de départ et le point d'arrivée du film puisqu'on retrouve tous les personnages deux ans après le début du film à la fin. Je dois avouer que la scène où Lady est offerte à Darling est vraiment une de mes préférées (je crois bien connaître les répliques absolument par cœur) et j'avais donc à cœur de parler de ce film d'animation dans cet article de noël.

Enfin, le dernier film dont j'aimerais vous parler est la suite de mon film d'animation Disney préféré : La Belle et la Bête. En effet, un second opus est sorti en 1998 et à pour thème noël. On y découvre de nouveaux personnages comme Angélique, une petite décoration de sapin qui incarne un ange ayant perdu foi en l'esprit de noël. La chanson "tant qu'il y aura noël" est d'ailleurs l'un des plus gros points forts de ce film. Personnellement, j'ai eu un peu de mal avec ce film la première fois que je l'ai découvert, étant donné que le premier est mon préféré, je l'ai trouvé beaucoup moins bien fait d'un point de vue graphique. C'est une suite qui se regarde facilement mais qui n'arrive pour moi en aucun cas à la cheville du premier. Certains personnages manquent de profondeur tandis que d'autres personnages du premier opus sont rayés de la carte comme Plumette (ce qui n'empêche pas Lumière de faire la cours à Angélique). Ce film reste néanmoins un joli petit film de noël que je regarde de temps en temps pendant les fêtes.

J'en ai donc fini avec ce petit article sur noël dans les films d'animation Disney. Il ne reste plus que quelques jours avant noël et j'ai déjà très hâte d'y être. Je vous retrouve personnellement la semaine prochaine pour un nouvel article qui j'espère vous plaira. N'hésitez pas à me dire en commentaires si d'autres films de noël vous viennent à l'esprit en lisant cet article et quel est votre préféré.

A très bientôt


💕

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire