lundi 2 décembre 2019

Critique de film - La Reine des Neiges 2

Bonjour Ă  tous đź’•

Je vous retrouve en ce premier dimanche de décembre avec un nouvel article pour vous parler du dernier film d'animation des studios Disney : La Reine des Neiges 2. Cette suite du premier opus, sorti en 2013, était très attendue par bon nombre d'entre nous. J'ai pu aller le voir au cinéma samedi dernier avec ma petite sœur et je vous propose donc une petite critique du Disney de noël de cette année. Cependant, si vous n'avez pas vu le film et ne voulez pas trop en apprendre sur lui, je vous conseille de passer votre chemin et de revenir une fois le film vu. Bonne lecture !

Tout d'abord, je dois avouer que j'étais curieuse de voir si Disney allait enfin réussir la suite d'un de ses films d'animation, Ralph 2.0 sorti en février dernier ne m'ayant pas du tout convaincue. De plus, les suites des grands classiques sorties dans les années 2000 sont souvent très bancales et la qualité de l'animation est souvent assez médiocre. Disney a d'ailleurs acquis au fil des années la réputation de ne pas vraiment savoir faire de suite réussie contrairement à Pixar, tout du moins dans le domaine de l'animation. Une des seules suites Disney m'ayant plu serait la toute première : celle de Bernard et Bianca. Contrairement à beaucoup d'autres, on retrouve vraiment le style du premier film et l'histoire reste cohérente au premier pour bien la compléter.

La Reine des Neiges 2 se déroule donc trois ans après le premier film. On retrouve les personnages comme on les avait laissé dans leur royaume d'Arendelle. Depuis quelques temps, Elsa entend des voix qui lui font penser à une histoire que lui racontait son père lorsqu'elle était enfant, celle d'une forêt enchantée entouré d'un nuage magique et où personne ne peut pénétré ni sortir.

Le scénario du film, même s'il est sans grande surprise, reste tout au long du film assez solide. J'ai beaucoup aimé certains aspects du film comme par exemple l'évolution du personnage d'Olaf. Il se pose de plus en plus de questions sur le monde qui l'entoure à l'image d'un enfant qui grandit et je pense que beaucoup enfants ont pu s'identifier à lui. Concernant les deux sœurs, elles restent fidèles à elle-même tout au long du film, on retrouve la personnalité joyeuse d'Anna et la reine toujours pleine de doutes qu'est Elsa. J'ai cependant regretté que les nouveaux personnages secondaires ne soient pas plus creusés que cela, on ne nous dit par exemple que très peu de choses sur les personnages ayant passés de nombreuses années dans la forêt, coupés du monde. Pour en revenir au scénario, j'ai beaucoup aimé la manière dont l'humour a été mélangé à des scènes beaucoup plus graves et pleines d'émotions. L'humour du film vise d'ailleurs à la fois un public d'enfants mais aussi un public d'adulte, permettant à tous de prendre du plaisir devant ce film.

Une des plus grosse qualité de ce film reste pour moi la qualité de l'animation. Si l'on regarde une nouvelle fois le film de 2013, on peut vite se rendre compte des progrès qui ont été réalisés dans ce domaine en 6 ans. J'ai été particulièrement émerveillé par la représentation des éléments, notamment celle de l'eau qui est d'un réalisme incroyable. L'animation est vraiment magnifique et sublime ce film de la première à la dernière scène. Concernant les chansons, je les ai trouvés très réussies, notamment "je te cherche" qui est ma préférée. Bien qu'on ne retrouve pas de véritable "Libérée délivrée", les chansons sont vraiment très bonnes et restent bien dans la tête après la séance. J'ai cependant été un eu déçue de voir que la plupart des chansons du film sont présentes dès le début. On a environ 15 minutes de chanson dès le début du film puis cela se calme énormément jusqu'à "je te cherche" à la fin. J'aurais peut-être préféré un meilleur "dosage" des musiques, la première partie remplie de chansons pouvant en effrayer certains.

Comme vous pouvez le constater, j'ai beaucoup aimer cette suite, notamment la qualité de son animation. Ayant écouté la bande originale avant de découvrir le film, j'avoue avoir eu un vrai coup de cœur pour les musiques, notamment "je te cherche" que j'aime énormément. C'est donc pour moi une suite réussie, même si elle ne dépasse pas pour moi le premier opus qui reste légèrement au-dessus. Si vous ne l'avez pas encore vu, je vous conseille donc vivement d'aller le voir au cinéma. N'hésitez pas à me dire en commentaires ce que vous en avez penser et quelle a été votre chanson préférée ! Personnellement, je vous retrouve dès la semaine prochaine pour un nouvel article en espérant que celui-ci vous à plu !

A très bientôt 💕


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire