lundi 20 janvier 2020

Critique de film - Klaus

Bonjour à tous 💕

Je vous retrouve en ce nouveau dimanche pour un petit article sur le thème de l'animation. En effet, j'avais envie de vous parler de Klaus, le nouveau film de noël sorti au mois de décembre sur Netflix et qui m'a beaucoup plus. Il est d'ailleurs en lice pour l'oscar du meilleur film d'animation aux côté de Toy Story 4 ou bien encore Dragons 3 et j'avais donc envie de vous parler un peu de ce coup de cœur que j'ai eu au mois de décembre. Bonne lecture !

Tout d'abord, je dois vous avouer avoir un peu attendu pour écrire cette critique qui de base devait être publiée au mois de Décembre car j'avais envie de prendre le temps de le revoir pour mieux voir les détails qu'il renferme. La première fois que j'ai regardé Klaus, j'avoue ne pas en avoir attendu grand chose, ne sachant pas vraiment ce que Netflix pouvait produire comme qualité pour un film d'animation et ce sont finalement les nombreux retours positifs que j'ai vu sur Instagram qui m'ont poussé à le regarder. Au final, ce fut un véritable coup de cœur tant j'ai aimé le style de l'animation qui sors de ce que l'on peut voir en général. En effet, tous les studios tels que Disney, Pixar ou bien Dreamworks et Blue Sky sont bien ancrés depuis plusieurs années dans le cinéma 3D et je trouve cela dommage de ne plus voir aucun film en 2D. La force de Klaus réside donc pour moi dans la qualité de son animation, les paysages étant vraiment superbes.

Concernant le scénario, j'avoue que lorsque j'ai vu qu'il s'agissait d'un film de noël, j'ai eu peur de retrouver le même type d'histoire que l'on retrouve chaque année à cette période et finalement Klaus a su me surprendre dans le bon sens. En effet, la manière dont la création du mythe du père noël est abordé est vraiment originale. On pourrait être un peu déçu de voir que toute la magie est enlevée mais au final j'ai beaucoup aimé le fait que ce soit les enfants qui vont inventer toute cette magie autour de ce personnage particulièrement attachant. L'histoire de Klaus est particulièrement touchante et ajoute une dose d'émotion à ce film qui reste la plupart du temps dans le comique et l'ironie. Si je devais trouver quelque chose à redire, ce serait peut-être le caractère un peu prévisible de l'histoire de l'enfant riche qui va se repentir et trouver l'amour dans ce petit village perdu. Cependant, le scénario n'en reste pas moins très bien ficelé et offre au spectateur une palette d'émotions très bien amenées.

Ce film fut donc un véritable coup de cœur pour moi mais je dois tout de même regretté le fait que les musiques ne m'ont pas marquées plus que cela. Elles remplissent  leur rôle sans pour autant rester dans la tête à la fin. Concernant les personnages secondaires, ils sont pour la plupart assez attachants bien que certains ne se révèlent pas très utile à l'histoire. J'ai beaucoup aimé le personnage de l'enseignante qui s'est résigné à enseigner quelque chose aux enfants jusqu'à l'arrivée de ce nouveau facteur.

J'ai donc beaucoup aimer ce film et j'espère que ce petit article aura pu retranscrire les points forts de ce film qui mérite vraiment son succès. J'en ai donc terminer avec cette critique qui j'espère vous aura plu et je vous retrouve personnellement la semaine prochaine pour un nouvel article sur mon petit monde.

A très bientôt 💕



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire