lundi 13 janvier 2020

DisneyCollection - La Belle et la Bête

Bonjour à tous 💕

Je vous retrouve en ce nouveau dimanche pour une nouvelle catégorie d'article que je n'avais jamais vraiment fait auparavant. En effet, j'aimerais vous présenter un peu plus en détail ma jolie petite collection et j'ai donc décider de consacrer quelques articles à la présentation par thème de cette dernière. Pour commencer cette série, j'ai choisi de vous parler du plus gros thème de ma collection qui est celui de mon film d'animation préféré : La Belle et la Bête. Je vous propose donc une petite présentation de ce que je possède sur Belle et tous les habitants du château de la Bête. Bonne lecture !

Tout d'abord, il faut savoir que La Belle et la Bête est vraiment le film d'animation qui m'a fait tomber dans les Disney et qui m'a donner envie de commencer une collection sur cet univers. Le premier objet que j'ai acheté pour ma collection il y a maintenant plus de cinq ans fut d'ailleurs une poupée Belle de Mattel ainsi qu'un coffret contenant sa robe rose ainsi que sa jolie robe bleue de villageoise. Ce fut alors le début d'une grande collection qui est devenue assez conséquente aujourd'hui je dois le reconnaître. J'ai d'ailleurs la chance de posséder toutes les tenues de Belle et notamment la poupée sortie à l'occasion de La Belle et la Bête 2 : le noël enchanté.

Ma première collection était donc une collection de poupées puis d'autres objets sont venus s'ajouter comme par exemple les Funko pop et les Jim Shore. Parmi ces dernières, je suis toujours autant sous le charme du storybook représentant Belle et Adam dans leurs tenues de bal qui fait partie de mes pièces préférés. J'ai également récemment reçu une nouvelle Jim Shore de Belle que je vous ai présenté dans mon petit article de noël (ici). Dans la catégorie des funko pop, j'ai la chance de posséder la pop de La Bête dans sa tenue d'hiver lorsqu'il nourrit les oiseaux avec Belle. C'est une de mes figurines préférées tant je la trouve extrêmement bien détaillée et imposante de part sa taille.

Je possède également d'autres petites choses sur ce thème qui ne sont pas des objets de collection comme par exemple un joli pyjama représentant Lumière, Big Ben et Mrs Samovar que j'ai acheté il y a quelques temps déjà à Primark. A noël, j'ai eu la chance de recevoir un magnifique sac de Belle qui m'accompagne désormais partout.

Enfin, la dernière partie de ma collection sur ce thème dont j'aimerais vous parler sont les livres. J'aime énormément comme vous le savez les livres sur l'animation et la réalisation des films et je voulais absolument en posséder un sur mon film d'animation préféré. C'est d'ailleurs le premier livre réellement sur l'animation que j'ai acheté et il s'agit de l'ouvrage de Charles Salomon que j'avais présenté ici au tout début de la création de ce blog (ici). C'est un livre que j'aime énormément et qui est vraiment très complet, la dernière édition parlant également de l'adaptation live de 2017 avec Emma Watson. je possède également deux livres d'histoires lié au film d'animation. Le premier est Histoire éternelle de et le second qui possède le même titre est le Twisted Tales que je vous ai présenté à noël.

Voilà donc pour cette petite présentation de ma collection sur le thème de La Belle et la Bête. J'espère que ce petit article vous a plu et je vous retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article qui j'espère vous plaira tout autant. N'hésitez pas à me dire en commentaire quel est votre thème pricnipal de collection et quels objets vous possédez sur celui-ci !

A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire