mercredi 19 février 2020

DisneyBook - Histoire éternelle

Bonjour à tous 💕

Je vous retrouve en ce nouveau dimanche pour un nouvel article que j'avais hâte de pouvoir écrire, à savoir ma petite critique du Twisted Tales de la Belle et la Bête : Histoire éternelle. Ce roman écrit par Liz Braswell fait parti d'une collection d'Hachette Heroes auxquelles de nouveaux livres viennent régulièrement s'ajouter. Je vous propose donc une petite présentation de ces livres et mon avis sur celui de La Belle et la Bête que je viens de finir. Bonne lecture ! 

Tout d'abord, les Twisted Tales sont des romans reprenant l'histoire classique des films d'animation que nous connaissant tous en changeant un petit détail qui va ensuite transformer toute l'histoire. Pour le moment, on retrouve un livre sur Aladdin, La Belle et la Bête, La Reine des Neiges, Mulan et d'autres sont prévus comme par exemple celui sur Peter Pan et Cendrillon. Celui sur Cendrillon est d'ailleurs l'un de ceux qui me font le plus envie, Cendrillon étant comme vous le savez ma princesse préférée avec Belle. Ce dernier n'étant pas encore sorti, j'ai pour projet de peut-être tenter celui de La reine des Neiges qui a l'air assez intéressant. 
Cependant, je dois vous avouer que je suis beaucoup moins enthousiaste vis à vis de cette collection désormais étant donné que je n'ai pas du tout aimer Histoire éternelle. En effet, même si je dois reconnaître avoir assez apprécié le début de l’œuvre, j'ai vraiment trouvé que la fin était vraiment chaotique et partait dans tous les sens. On se perd dans une histoire farfelue où j'ai eu beaucoup de mal à reconnaître les personnages. 

J'ai tout de même aimé quelques idées de l'auteur, comme le fait que les objets du château perdent leur humanité à l'image du live action tout comme la bête qui risque de devenir une véritable bête dont les instincts primaires prennent le dessus au fur et à mesure du roman. De plus, le début du roman était assez bien construit, on est très proche du film d'animation et on découvre en même temps l'histoire des parents de Belle et les évènements ayant conduit à la malédiction du jeune prince. J'ai aussi beaucoup aimé la mise en place du changement dans l'histoire lorsque Belle touche la rose enchanté et détruit ainsi toutes les chances de la bête de redevenir humain.

Cependant, j'ai été très déçue par la fin du roman, l'histoire autour de Mr d'Arque et de son asile où son enfermer les derniers magus étant selon moi mal amené et trop peu exploré. On ne comprend pas vraiment pourquoi celui qui était autrefois doté de pouvoirs magiques agit comme cela, allant jusqu'à tuer son ami Alaric. De plus, j'ai été déçue de voir à quel point les sentiments entre Belle et la Bête se développent sans réelle transition, on passe trop rapidement à mon goût de la peur de son goêlier à l'amour.  Les objets enchantés sont aussi assez peu présents, Big Ben et Lumière étant assez peu présenté, on ne sait rien de leur vie. J'ai donc vraiment eu du mal avec la fin du livre, ce dernier me laissant sans réponse à certaines questions et l'histoire semblant pour moi inachevée, méritant plus d'explications.

Voilà donc pour ma petite critique sur ce Twisted Tales. Je n'ai donc pas beaucoup aimé ce livre et les avis d'amis l'ayant lu m'ont conforté dans mon idée. Je pense tout de même tenter un autre livre de cette collection mais j'avoue avoir peut d'être encore déçue et de voir une histoire que j'aime se transformer en une histoire loufoque comme celle-ci. N'hésitez pas à me dire e commentaire ce que vous pensez de ces livres et si vous en avez lu quelques uns. Je vous retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article qui j'espère vous plaira.

A très bientôt 💕


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire