mardi 18 février 2020

Présentation - Mes jolis petits carnets

Bonjour à tous 💕

Je vous retrouve en ce nouveau dimanche pour un petit article afin de vous présenter ma petite collection de carnets. Cela fait déjà plusieurs années que j'ai toujours au quotidien plusieurs carnets et j'avais très envie de vous en présenter quelques uns dans ce petit article. J'espère que ce petit article vous plaira ! Bonne lecture !

Tout d'abord, il faut savoir que j'ai toujours eu de nombreux carnets, ayant beaucoup de mal à résister lorsque j'en trouve un nouveau qui me plait. J'essaie tout de même de toujours trouver un rôle à mes petits carnets, même si j'avoue que je n'ai pas eu le courage d'écrire dans tous. Depuis mon enfance j'ai notamment eu de nombreux journaux intimes ou j'adore toujours autant raconter mes petites journées pour pouvoir le relire plus tard et me remémorer certains moments importants. Depuis quelques temps, j'ai également tendance à essayer d'inscrire les choses positives qui me sont arrivées pendant la journée, méthode que j'avais déjà lu dans plusieurs blogs ou livres. Les journaux intimes sont donc une part importante de mes carnets. Je vous ai d'ailleurs ajouter une petite photo de celui que j'utilise actuellement et que j'avais trouvé chez action. Il est très pratique car assez petit et peut donc s'emmener partout et reste assez discret.

Outre mon journal intime, je possède actuellement deux carnets plus créatifs que j'ai acheté à Cultura et qui sont de base des carnets de croquis. Je les ai surtout choisis pour la qualité du papier qui est vraiment un atout pour ces petits carnets. Le premier est un petit carnet de dessin. J'aime beaucoup dessiner pendant mon temps libre mais je dois avouer ne pas être très doué, ayant beaucoup de mal à rendre quelque chose de ressemblant sans modèle. Le second carnet est un carnet que je vous ai déjà présenté à plusieurs reprises dans mes photos instagram. C'est en effet un petit carnet de collage avec des photos que j'ai la plupart du temps trouvé sur pinterest ou bien que j'ai prise moi-même. J'aime beaucoup créer ces petites pages et j'ai pour objectif de créer un carnet entier de pages comme celles-ci avec des thèmes qui me correspondent et que j'aime. J'ai par exemple pour projet de réaliser une double-page sur la série Anne with an e qui a été un vraie coup de cœur pour moi ainsi que sur Taylor Swift, mon artiste préférée depuis maintenant plusieurs années.

Enfin, j'ai récemment acheté un nouveau carnet que je compte utiliser pour écrire au propre les quelques petits textes que j'ai écrit au fil des ans. Le dernier carnet que j'utilise au quotidien est mon happy planner que vous connaissez déjà assez bien puisque je vous présente chaque mois les petites pages que j'ai décoré.

Voilà donc pour la petite présentation de mes petits carnets. J'ai choisi ici de me concentrer sur ceux que j'utilise maintenant car sinon je pense que cette présentation aurai été bien plus longue étant donné que je dois avoir une bonne trentaine de carnets en tout voir un peu plus. J'espère que cet article vous a plu et je vous retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article qui j'espère vous plaira tout autant !

A très bientôt 💕

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire